Association France Palestine Solidarité - Ardèche Drôme Ardèche / Drôme

Soutien flottilles gaza 1

Valence : soutien aux Flotilles pour Gaza

Le 30/08/2025 de 14:00 à 16:00

Ajouter au calendrier

Parc Jean Perdrix à Valence - Valence

Ce dimanche 31 août, partiront de Barcelone plusieurs bateaux, appartenant à la plus grande mission civile maritime vers Gaza depuis le début du blocus en 2007. Il s'agit de la Global Sumud Flottilla réunissant 44 délégations. Les deux bateaux de Waves of Freedom France y participeront avec à leur bord de l'aide humanitaire et des personnes déterminées à briser le siège imposé à la population gazaouie. Pour soutenir cet évènement porteur d’espoir, des rassemblements sont prévus dans plusieurs villes.

 
Dans la Drôme, le rendez-vous est donné au Parc Jean Perdrix, à Valence, ce samedi 30 août de 14h à 16h avec des stands d’information, mais aussi de quoi fabriquer de petits bateaux (en papier, en carton, en bois, en plastique… avec ce que vous avez) ou en dessiner. A 16h aura lieu la mise à l’eau des bateaux.

Si vous êtes du secteur Val-de-Drôme : à Crest ce même samedi 30 août, un premier rassemblement aura lieu à 12h 30 au rond-point de la Croix de Romans (devant Auchan). Les voitures partiront ensuite vers Valence en cortège (avec drapeaux et banderoles). Il est bien sûr possible de venir participer à ce rassemblement crestois sans aller à Valence.
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas venir mais qui voudraient participer, il est possible d'apporter vos bateaux ou dessins, sur le pont Mistral à Crest, jeudi 28 entre 17h 30 et 18h 30, ou samedi 30 de 11h à midi.

Dimanche 31 août, une projection du départ, en direct, de la flottille, sera diffusée à Valence le lieu restant à préciser. 
 
Un évènement organisé par le collectif Amitié Palestine de Valence et un collectif d'habitants du Val-de-Drôme,
avec le soutien de membres de l'AFPS Drôme-Ardèche

 

rassemblement palestine Gaza famine flottilles

Parc Jean Perdrix à Valence 122 route de Montelier, 26000 Valence
Vous devez être connecté pour poster un commentaire