
Rassemblement pour exiger la protection de la flotte humanitaire en route pour Gaza
Nous sommes une cinquantaine à nous retrouver à 10h00 devant la préfucture de Valence pour un rassemblement à l'appel des représentantes en Drôme Ardèche du « Waves of Freedom France ».
À cette occasion, une copie de la lettre destinée au President de la République et au Ministère des Affaires étrangères est déposée officiellement en préfecture. Cette lettre a été signée par plus de 700 personnes exigeant de notre gourvernement de protéger les citoyens à bord de la « Global Sumud Flotilla », la flotille humanitaire dont fait partie le « Waves of Freedom France ». Cette flottille de la liberté a un objectif commun : briser le siège illégal de Gaza par la mer, ouvrir un couloir humanitaire et mettre fin au génocide du peuple palestinien en cours pour enfin permettre au peuple palestinien de défendre son droit inaliénable de vivre dans la paix, la sécurité et la dignité sur sa terre.
Lettre en pièce jointe :
lettre-au-presidant-26-09-2025.pdf (104.11 Ko)
Des adhérent.e.s du groupe local AFPS 07-26 sont présent.e.s ainsi que d'autres organisations et collectifs dont « Amitié Palestine Valence », LFI, la CGT, PCF, POI. Peu nombreux mais déterminés pour exiger de notre gouvernement qu'il prenne les dispostions nécessaires pour assurer la protection de nos concitoyens et faire respecter le droit international envers le peuple palestinien.
Paul Christophle le député « socialiste et apparentés de la 1ère circonscription de la Drôme » nous fait l'honneur de sa présence tout au long de ce rassemblement qui s'est terminé aux alentours de 11h30.

