Association France Palestine Solidarité - Ardèche Drôme Ardèche / Drôme

Ce samedi 18 octobre à Aubenas

Le 20/10/2025 0

Dans Ardèche Méridionale

Soixante-dix personnes se sont rassemblées place de l'Agora à Aubenas ce samedi 18 octobre à 11h, pour exiger la fin de la colonisation, de l’occupation, de l’apartheid,  la protection du peuple palestinien.

• Prises de parole :
- Infos de la semaine sur la situation à Gaza, en Cisjordanie, au Liban, en Syrie...
- Lecture de la déclaration de l'Indecosa-CGT 07 (association de consommateurs) qui s'associe à la Confédération Paysanne pour dénoncer la destruction par l’armée israélienne d'une unité de la banque de semences de l'UAWC. * et ajoute sa signature aux appels du samedi matin.
- Infos sur la condamnation, par un jury populaire états-unien, de BNP Paribas pour complicité de crimes avec l’armée soudanaise du président Omar Al Bachir entre 2002 et 2008 - À quand une condamnation pour complicité avec l'état génocidaire israélien ?
- Nouvelles de la mission civile "Cueillette des olives" de l'UAWC
-...

MOBILISATION DU SAMEDI POUR EXIGER UN CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT ET DÉFINITIF EN PALESTINE À L’APPEL DE :
AFPS 07/26, Collectif féministe du 8 mars d'Aubenas, Libre Pensée 07/26, Mouvement de la paix Aubenas, MRAP 07, INDECOSA Cgt 07, UD CGT 07, UL CFDT Aubenas, CNT Interpro 07, Confédération paysanne 07, FNEC FP FO 07, FSU 07, LDC Lutte de Classes Éducation, Union syndicale solidaires 07/26, LFI Sud 07, NPA 07/26, PCF 07, Parti de Gauche 07, Parti des Travailleurs 07/26, Partit occitan 07, POI 07, PS 07, Réseau coopératif de Gauche Alternative 07.

Jean-Claude (AFPS 07 Sud)

-----
* DÉCLARATION DE INDECOSA-CGT 07 :

Dans le cadre de la défense de la Paix, l’INDECOSA Cgt a exprimé son soutien aux organisations syndicales dénonçant les exactions commises à Gaza et la fuite en avant mortifère des autorités israéliennes.

L'INDECOSA CGT 07 s’associe donc tout naturellement à l'appel unitaire aux mobilisations du samedi à Aubenas.

Nous condamnons notamment l’attaque avec des bulldozers et des engins lourds pour détruire des installations de stockage et des infrastructures essentielles à la préservation et à la multiplication des semences patrimoniales palestiniennes, ce qui constitue une attaque directe contre la souveraineté alimentaire, la biodiversité et le droit d’un peuple à cultiver son avenir.

INDECOSA CGT partage ainsi la déclaration de la Confédération Paysanne, qui condamne cette destruction.

Les paysans palestiniens ont depuis des siècles sélectionné et conservé des semences adaptées à leurs conditions locales de culture, sans prise en charge publique de cette tâche.

Nous soutenons les initiatives visant à protéger la souveraineté alimentaire et la biodiversité des Palestiniens, et condamnons les actions qui menacent les éléments essentiels à la survie et à l'avenir du peuple palestinien.

INDECOSA-CGT 07
Aubenas, le 15/10/2025

Lire aussi la déclaration de l'INDECOSA-CGT nationale :
https://indecosa.fr/la-banque-de-semences-palestinienne-detruite/

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire